Welcome to tel: 01.86.95.60.31 | nettoyage de bureaux - nettoyage industriel - residences   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 01.86.95.60.31 | nettoyage de bureaux - nettoyage industriel - residences Propuls par GSpeech

En recherche,
d' agents de propreté d'entreprise ...
ou d'une femme de ménage dans le 91 ?
Tarifs compétitifs et satifaction garantie
Demandez votre devis gratuit !

Entreprise de Nettoyage 91

01.86.95.60.31

Loueurs de bennes, nos partenaires

Les bennes pour les entreprises du nettoyages et BTP

En tant qu'entreprise de nettoyage, nous travaillons parfois en partenariat avec des métiers connexes comme les entreprises de location de bennes. La propreté après des travaux ou des sinistres, demande d'évacuer des déchets ou des gravats; Nos partenaires disposent des compétences et des équipements nécessaires. Il sont complémentaires à notre travail de nettoyage.

Les entreprises de nettoyage comme celles du BTP ont besoin d'utiliser des équipements spécifiques dans le cadre de l’exécution de leurs activités. La benne ou camion benne en fait partie, pour cela nous faisons appel à un service de location de bennes du 91. Que ce soit pour évacuer les gravats ou transporter les matériaux de construction sur le chantier, cet équipement leur procure une certaine autonomie et constitue une pièce essentielle de leur activité. Zoom sur l’utilisation de la benne dans le milieu du BTP : qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses différentes utilités ? de quels types de bennes parle-t-on ?

benne91

Qu’est-ce qu’une benne ?

Une benne, aussi appelée camion benne ou camion à benne basculante, est un type de camion ou utilitaire qu’on utilise notamment pour le transport de matières ou de matériaux en vrac, tels que les gravats, le gravier, le sable, la terre, etc. Comme son nom l’indique, elle est équipée d’une benne qui va recevoir et stocker les matériaux à transporter ou à évacuer, et d’un véhicule qui va tracter le caisson. Le camion benne peut être preneur ou basculant, c’est-à-dire doté d’un vérin hydraulique pour faciliter le déchargement des matériaux. Les modèles non basculants, quant à eux, sont dotés de portes arrière pour permettre de vider le contenu.

Les différentes utilités d’une benne

Grâce à sa grande capacité de stockage, la benne peut être utilisée dans de nombreux domaines et adaptée à de nombreuses utilisations. Son principal domaine d’utilisation est le secteur du BTP. Elle sert notamment au transport des matériaux de construction et matières premières sur le chantier, dont le sable, le gravier, la terre, etc. Elle est aussi indispensable pour stocker et évacuer les gravats et autres déchets de chantier. Il faut noter que ce ne sont pas tous les déchets qui peuvent être transportés dans une benne. Le plus souvent, il est question de déchets inertes qui ne présentent pas de danger pour l’environnement, comme les morceaux de briques, de carrelage, de béton, de tuile… Ceux-ci seront acheminés vers un centre d’enfouissement ou une décharge.

Le camion à benne peut aussi être utilisé par les services communaux pour la collecte des ordures et par le milieu agricole pour le transport des produits récoltés, des céréales, des produits animaliers, etc. Enfin, il faut aussi savoir que la benne n’est plus seulement utilisée par les professionnels aujourd’hui. De plus en plus de particuliers y recourent aussi pour l’évacuation de leurs déchets de travaux, de jardinage, etc.

Quels sont les différents types de benne ?

Il existe plusieurs types de bennes pouvant répondre aux besoins des entreprises de BTP :

Le camion benne à ridelles

C’est un type de benne dont le volume peut être augmenté grâce à des ridelles ou rehausses. On l’utilise surtout pour l’évacuation des gravats et débris en fin de chantier pour éviter les allers-retours coûteux.

Le camion benne couvert

La benne couverte permet de sécuriser le contenu du caisson en le couvrant avec un filet ou une bâche. Elle est idéale pour transporter des matériaux ou du matériel valeureux sur le chantier afin d’éviter tout risque de vol. Mais, elle peut aussi servir à transporter des matériaux de construction courants dont on évite le débordement sur la route. C’est le cas de la terre, du sable ou du gravier.

La benne basculante

C’est un type de benne qu’on utilise notamment pour transporter des matériaux qui prennent trop de temps à décharger, comme la terre, le sable ou les gravats. Comme son nom l’indique, la benne basculante a la capacité de se soulever pour déverser son contenu. Le déchargement peut se faire à l’arrière ou des côtés latéraux.

Le camion benne amovible

Idéal pour le transport de matériel de chantier lourd, ce véhicule est doté d’une benne qui repose sur le châssis du camion. A cet effet, elle peut se décrocher et être posée au sol en cas de besoin. L’avantage avec ce type de benne est qu’il peut être utilisé avec différents types de véhicule : camion à benne, semi-remorque, tracteur ou utilitaire.

Le camion semi-remorque à benne

Ce véhicule est apprécié pour sa grande capacité de charge. Comme son nom l’indique, c’est un semi-remorque tractant une benne. Il est donc parfait pour transporter une grande quantité de déchets ou de matériel sur le chantier.

Les villes du (91)

Liens pubs

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech